AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 le privé du détective. (elwyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweeney Donnelly

Sweeney Donnelly


◭ messages : 210
◭ arrivé(e) le : 29/12/2013

le privé du détective. (elwyn) Empty
MessageSujet: le privé du détective. (elwyn)   le privé du détective. (elwyn) EmptyMar 31 Déc - 10:20

Ah, il y a cette fille qui le fixe depuis tout à l'heure. Ça le mettrait presque mal à l'aise, notre séducteur. Séducteur et pied gauche, en plus de ça ! Ah oui, le maladroit. Il finit son verre cul sec. Comme si ça allait l'impressionner. Des deux, c'est bien cette fille le prédateur. Celle qui sort ses griffes, pour accrocher sa peau et y laisser des marques incandescentes qu'il oubliera le lendemain matin. Il parcourt la salle du regard, comme pour se donner toute l'audace possible pour aller l'aborder. Il remarque cet homme, là dans un coin. Seul, à une table reculée. Un verre devant lui. Il ne bouge pas, fixe la foule. Puis, l'image de la jeune femme s'impose de nouveau à son cerveau et il se lève, se dirigeant droit sur elle, oubliant tout le reste. Plus rien n'a d'importance. Ni l'homme seul, ni même dans son cerveau, les acides réminiscences. (...) Ils ont bien dansé. Il sait qu'il va la ramener chez lui ce soir. Tant mieux, ça fera peut-être rager un peu sa colocataire, comme ça. Il est retourné s'abreuver, elle l'a épuisé, elle a un de ces déhanchés qui vous fatiguent vous plus qu'elle. Il a prit une limonade. Oh, le sobre ! C'est que, s'il boit trop, il ne trouvera plus l'entrée de son appartement, et ça serait con qu'il dise adieu à son coup à cause d'une bêtise. Il s'adosse au bar, s'assoit sur un tabouret. Boit tranquillement. Ses yeux noisettes reviennent scruter les alentours. Il est encore là ! Cet homme-là, seul à sa table. Encore un verre devant lui, mais peut-être qu'il est vide depuis une heure, il n'en sait rien, Sweeney. Et tout ça, ça l'intrigue soudain. Il ne sait pas pourquoi, ça le prend souvent comme ça. Brusquement, et un truc incongru prend une importance folle dans sa tête. Soudain, sa curiosité est bien plus forte que son envie de se faire la fille de tout à l'heure. Alors, il prend son verre et fend la foule. Puis, il s'installe directement en face du type. « Faut pas rester seul comme ça ! » lance-t-il avec le sourire chaleureux de celui qui est né dans une famille nombreuse et qui s'est toujours occupé de tout le monde. Il croise le regard de l'homme. Un bel homme, soit dit-en passant, hein. Sans même se demander s'il le dérange ou s'il gêne, il se penche lentement en avant, l'air confident. « Vous vous êtes perdu ou quoi ? Ou peut-être que vous cherchez quelqu'un ? J'peux peut-être vous aider, je connais du monde, ici ! » Genre, maintenant ça joue au mec populaire, ah Sweeny. C'est faux, bien sûr. Oui il est né ici, mais ce n'est pas pour autant qu'il connait tout le monde. Il lui lance un clin d'oeil, avant de se reculer dans sa chaise, attendant patiemment les réactions de son nouvel ami du soir. Parce que oui, il est bien décidé, brusquement, à ne pas le lâcher. Une serveuse passe. « Remettez-nous deux verres, s'il vous plait. » commande-t-il alors pour les deux. Non, sinon ça va, il ne s'impose pas beaucoup c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn S. Halvey

Elwyn S. Halvey


◭ messages : 312
◭ arrivé(e) le : 29/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière...... Toi 8D

le privé du détective. (elwyn) Empty
MessageSujet: Re: le privé du détective. (elwyn)   le privé du détective. (elwyn) EmptyMar 31 Déc - 11:31

Je ne savais pas pourquoi j’étais là. Assis tranquillement dans ce lieu. Je jouai avec mon verre qui était déjà vide et j’observai la foule. Plus exactement, je n’observais pas totalement la foule, mais une personne en particulier. Je ne la regardais pas tout le temps, sinon elle se sentirait épiée et aurait couru à toutes jambes. J’aurais pas apprécié faire une course poursuite, courir après une personne… Non pas parce que je n’étais pas endurant - au contraire, je le suis, mais parce que se faire remarquer n’était pas une très bonne idée. Genre bousculer quelqu’un, casser quelque chose etc etc.. Je surveillai tranquillement la personne qui passait toute sa soirée à danser à draguer les filles. Enfin voilà quoi, j’avais été embauché par son épouse qui se demandait ce qu’il travaillait exactement. J’esquissai un léger sourire voyant parfaitement la situation et l’annonce de la nouvelle que j’allais lui faire. Heureusement que personne ne venait me voir, ça m’aurait assez dérangé, parce que je serais légèrement en situation de handicap: je ne pourrais pas surveiller constamment du regard la personne. Il dansait avec trois femmes, il ne se privait pas lui. Je soupirai et me mit à regarder ailleurs. Je regardai la serveuse, je regardai une autre personne qui était aussi assise sur une table et qui semblait s’ennuyer. D’un geste, je sortis mon petit carnet et j’écrivis quelques mots, regardant l’heure. Purée, ça faisait déjà trois heures que j’étais ici. Je m’affalais légèrement à ma chaise, faisant mine que j’attendais quelqu’un - ce qui n’était pas vrai bien sûr. Ce serait une personne qui n’arriverait pas, qui n’arriverait jamais. Mouais, j’étais bon à commander à nouveau un verre de whisky. Je ne devais pas en abuser non plus, parce que je conduisais et ce serait assez emmerdant de me faire arrêter pour conduite en état d’ivresse - et ça m’est arrivé. Puis vint le moment le plus inattendu. Un jeune homme qui arriva, qui s’était permit de s’asseoir en face de moi avec son verre. Il me disait qu’il ne fallait pas que je reste seul comme ça. Ah tient, c’était donc ça sa raison ? Je haussai légèrement les sourcils. «  Pardon ? » laissai-je bêtement échapper. À vrai dire j’avais pas réfléchi à ce que je venais de dire. Je le regardai droit dans les yeux, légèrement intrigué. Il se pencha légèrement en avant, comme s’il voulait me confier quelque chose, je pouvais entendre malgré la musique qui résonnait: «  Vous vous êtes perdu ou quoi ? Ou peut-être que vos cherchez quelqu’un ? J’peux peut-être vous aider, je connais du monde, ici ! » fit-il en me lançant un clin d’oeil.

Ah. Merde. Ok. Ça sentait le piège à plein nez. J’étais sans doute repéré, mais alors là repéré. Le jeune homme, qui m’avait l’air fort sympathique avait sans doute été envoyé par monsieur Peterson (le mec que je devais surveiller). Je jetai rapidement un coup d’oeil pour finalement le voir sur une table avec les filles, c’est bon, il n’était pas parti. Bon, il fallait que je joue le jeu. Je laissai échapper un mince sourire quand le jeune homme commanda les deux verres. Bon, y avait un truc positif dans tout ceci: je n’avais pas eu besoin de commander un verre. Non pas parce que j’étais timide, mais fainéant. L’inconnu attendait ma réponse, ma réaction face à cette arrivée assez.. Surprenante et inattendue. Je mis mes deux coudes sur la table, croisant mes deux bras et je laissai échapper un soupir en secouant la tête assez rapidement. «  Je ne suis pas perdu au contraire. J’attend juste une personne qui n’est pas d’ici. » je haussai légèrement les épaules laissant échapper un rictus « Mais on dirait qu’elle n’a pas l’air de vouloir venir comme d’habitude ! » Était-ce un mensonge ? Oui et non. Ça allait faire 16 ans que j’attendais qu’une personne vienne me voir, donc oui je l’attendais depuis 16 ans. Non parce que je savais pertinemment bien qu’elle ne viendrait pas ce soir parce que je ne l’avais pas invitée et ce n’était pas dans mes plus grands habitudes d’inviter quelqu’un pendant que je travaille. « Donc, vous.. » Je fronçai les sourcils. « J’oublie les manières, je m’appelle Elwyn. » fis-je en lui tendant ma main avec un léger sourire. La serveuse arriva et nous servit les deux verres. Limonade ? Il ne buvait pas d’alcool lui. Je retrouvai à nouveau le whisky. Je recroisai mes deux bras sur la table sans toucher à mon verre. « Donc, vous connaissez du monde ici ? Je peux présumer que vous êtes un habitué.» Ben quoi ? Je pouvais pas moi non plus poser des questions comme il l’avait fait lui ? Ok, bon moi j’avais pas été honnête en lui mentant, mais on ne savait jamais….
Revenir en haut Aller en bas
 

le privé du détective. (elwyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Fool - Elwyn
» a day in phoenix ☸ (r. elwyn)
» Elwyn — ooooops... I haven't a title >.>
» Elwyn — Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est pas leurs différences, c’est leurs conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carried by love. ::  :: west side phoenix. :: Phoenix Inn-