AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rock that body [Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



◭ messages : 109
◭ arrivé(e) le : 30/12/2013

MessageSujet: Rock that body [Isaac]   Sam 4 Jan - 1:37

16h - Local délabré de répétition :

Je quittai la douche, une serviette entourant ma taille. Je m'installai sur mon lit, l'air fatigué. Un coup d’œil au réveil m'indiqua que j'avais dormi plus que nécessaire. J'avais la gueule de bois, ayant bu plus que nécessaire la veille. La tournée des bars n'avait jamais été mon truc mais les gars avaient fini par me convaincre. Puis, entre nous, j'avais bien besoin de me changer les idées, ces derniers temps... Je n'aimais pas du tout cette sensation et comme toujours, je regrettai de n'avoir jamais réussi à me sevrer définitivement de l'alcool. Je fermais les yeux, ma main attrapa l'arrête de mon nez qu'elle frotta douloureusement, espérant réduire le malaise qui m'habitait. Je me laissai tomber en arrière. Il ne me fallut guère longtemps pour sombrer dans un sommeil agité.

J'alternai périodes de conscience et d'inconscience. Lorsque j'émergeai enfin, il était près de quinze heures et mon mal de tête avait empiré. Trainant les pieds, je rejoignis tant bien que mal la cuisine. La vaisselle s'entassait dans l'évier ; je fis mine de n'avoir rien remarqué. Sans vérifier la date de péremption, je bus à grandes gorgées d'une brique de jus de fruits qui trainait depuis un moment dans mon frigo. Je me préparai à en ouvrir une autre lorsque la sonnerie de mon téléphone me fit crisser des dents. Le moindre son me crispait lorsqu'une migraine s'attaquait à moi. La voix de Dave se fit entendre en haut-parleur :

« T'es en retard, vieux. »

Ah oui, la répét. J'avais complètement oublié ; une première. D'habitude, c'était moi qui charriais les gars quand ils débarquaient avec un retard. Un soupçon d'inquiétude perçait alors dans la voix de mon ami. Je rassurai Dave sur mon sort, d'une voix rauque. J'enfilai rapidement ce qui me passait par la main, avalai deux cachets d'aspirine et filai vers le lieu de notre rendez-vous.

Depuis quelques mois déjà, nous louions un local pour nos répétitions bi-hebdomadaires, en attendant d'avoir assez d'argent pour nous procurer un vrai studio. Ce n'était pas le grand luxe. L'endroit était peu ensoleillé, les murs étaient humides mais au moins, il y avait assez d'espace pour bouger sans se cogner les uns contre les autres. Les gars étaient tous là, le matos déjà prêt... J'avais un retard d'une heure et pour une fois, ce n'était à moi de râler.

« Désolé, les amis. Panne de réveil. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

#_Be mad in your life or you'll die.

◭ messages : 33
◭ arrivé(e) le : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Rock that body [Isaac]   Sam 4 Jan - 9:39



Rock that body
J'me réveillais brutalement, une goutte de sueur sur le front, le genre de réveil horrible qui te fais coller les draps sur le corps d'une façon plus que désagréable, avec cette impression de crever de chaud. Je me relevais sur les coudes en grimaçant, je plissais les yeux pour distinguer l'heure sur le réveil : Quatre heure du matin. La vache! C'est quoi l'arnaque de se réveiller en plein milieu de la nuit comme un boulet? Je virais le drap collant de sur moi d'un revers de bras et m'assis dans mon lit, en réarrangent mes cheveux, pour les remettre correctement en arrière, comme j'avais l'habitude de faire. Je me levais en me traînant à la douche comme je pouvais en me tenant la tête, les yeux à demi fermés. Une fois que l'eau chaude glissait sur mon corps, c'était la bénédiction, le nirvana de l'agréable, je soupirais d'aise et de soulagement. Y'avait rien de mieux qu'une bonne douche brûlante pour se remettre d'aplomb.

Alors que l'eau coulait sur moi, je le mis a penser à la repet qu'on avait avec les gars aujourd’hui. J'avais grandement le temps, c'était prévu pour seize heure, je risquais pas d'arriver en retard au moins, je suis déjà réveillé et douché. J'me tâtais quand même à me recoucher, vu l'heure qu'il était, mais finalement c'était pas une bonne idée. Et puis j'aurais sûrement du mal à m'endormir, maintenant que je suis pleinement réveillé et douché. Je nouais une serviette autour de ma taille et descendis dans la cuisine me préparer un bon petit café noir et bien sucré. Sans retenir un bâillement, je récupérais ma tasse et m'installais devant la télé, bien calé sur le canapé.

J'ai dus resté un moment comme ça, parce que quand je regardais l'heure à nouveau, il était treize heure, je supposais m’être même rendormis assis dans mon canapé, comme un p'tit vieux, papy Zack. Je me levais d'un bond, éteignis la télé et retournait d'ans la chambre m'habiller et me parfumer. J'optais pour une tenue noir, chemise noir, pantalon noir et veste noire, la totale. Un coup de peigne pour plaquer mes cheveux en arrière, mes clés, mon paquet de cigarette et mon portable, je descendis en vitesse et enfourchais ma moto, direction mcdo.

Je mangeais sur le pouce, j'avais pas le temps de prendre le temps justement, de manger à table en profitant. Je voulais arriver en avance pour peaufiner deux ou trois truc avant que les garçons arrivent, le bassiste et le guitariste sont arrivé à l'heure eux, mais pas Calvin. Je ronchonnais intérieurement, déjà que j'aime pas être moi-même en retard, alors quand c'est les autres, j'aime encore moins. J'allais fumer une cigarette dehors histoire de passer le temps, je vis Dave appeler Calvin, je le regardais faire en essayant d'écouter la conversation, mais j'étais trop loin de lui. 

Le retardataire arrivait enfin en s’excusant d'une panne de réveil, j'le regardais avec un p'tit air amusé:

"Hooou! Ça sent la gonzesse ça mon pote! T'as pécho une nana?"

J'avais envie de le taquiner, il arrivait en retard, il s'imaginait bien qu'on allait pas laisser passer ça et le charrier un peu la dessus quand même.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rock that body [Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 10$ de rabais chez Body Shop
» Party Rock
» Acid Rock
» I Love Rock'n'roll
» Du Rock à l'accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carried by love. ::  :: west side phoenix.-