ton caractère ∆ J'avais beaucoup entendu parler de lui, en termes si contradictoires que j'en avais été intrigué, on me disait qu'il était d'une stupéfiante bêtise, puis quelqu'un d'autre me vantait son intelligence vertigineuse, des rumeurs à propos de fréquents séjours en HP, je n'appris plus tard que c'était faux, on me racontait ses coups d'éclat, ses discours provocants. On craignait sa mauvaise humeur comme on adorait narrer ses exploits. On disait qu'il était à la pointe de la médecine, puis qu'il n'était qu'un boucher, un génie, un charlatan, instable mentalement. Mais tout le monde s'accordait sur deux points, il était beau, il était fou. Beau comme un diable, sa silhouette banale n'avait rien de l'éphèbe adulé de toutes et tous. Sa démarche, elle, avait tout de celle du conquérant dont on m'avait mentionné l'existence. Son langage corporelle semble calculer jusqu'à la tension de ses muscles. C'était un hybride, entre le plus parfait des robot et le plus sentimental des hommes. Vous êtes-vous déjà perdu dans ses yeux ? Non ? Bien. On en ressort rarement intact. Il est de ces rares personnes dont toutes les émotions passent par le regard, c'est pourquoi de ses lèvres il en sort rarement autre chose que la vérité. Il n'a pas choisi d'être honnête. Il ne peut simplement pas mentir. Toujours trahi par ses orbes brunes.
Fou comme le pierrot funambule, il se balance entre rêve et réalité, n'a jamais su quand s'arrêter. Il sauvera des vies mais en détruira encore plus. Est cela la balance de l'univers ? Dans un monde où tout à une date de péremption, ça fait longtemps qu'il a dépassé la sienne. Pas étonnant que son âme soit empoissonnée par ses pensées. Il chante une ode à la vie avant d'entamer un laïus sur la mort. Douce complexité. Blanc, noir voir gris. Condensé de la génération MTV. Il sourit, montre les dents, renvoi une image parfaite sur papier glacé. Sa beauté n'a jamais rien été de plus que le seul mensonge qu'il a su faire croire au monde. Dans son esprit, ça fait longtemps que les blattes ont pris le pas sur les papillons.
ton histoire ∆ Bep. Bep. Bep... Bep... Beeeeeeeeeeeep. « Et me voilà, encore une fois face à toi. Misérable. Détruit. Ah. T'as l'habitude n'est-ce pas ? Putain. Elle est morte. Encore une. Qu'est-ce que j'ai fait ? Dis moi. Réponds moi s'il te plaît. Je .. J'ai fait tout ce que j'ai pu ! J'ai promis. J'avais .. j'avais promis de la sauver ! Ils croyaient en moi ! Pourquoi tu m'as laissé tomber ? Pourquoi t'es jamais là ? POURQUOI TU NE REPONDS PAS ? Oh seigneur ... » Les larmes coulent déjà sur mes joues, la bouteille entre mes doigts laisse deviner l'état de mon cerveau « Seigneur pardonne moi car j'ai parlé en ton nom. Plus jamais je ne ferais cette erreur d'imaginer qu'entre mes mains réside ta merci. Je suis juste un putain de docteur. Un abruti de docteur. J'aurais pu la sauver. J'aurais pu .. Si j'avais … Si j'avais étudié plus, si je n'étais pas ce que je suis. Seigneur pourquoi m'as-tu fait à ce point pêcheur ? Pourquoi m'as-tu donné une seconde chance si c'est pour m'imposer toutes ces épreuves ? Hein ? Je t'ai rien demandé, tu m'entends ? Ah ! Tu dois te fendre la poire de là-haut ! Ah ouais, le grand dieu qui se joue de nous comme des pions sur un échiquier ! Tu sais quand tu m'as sauvé la vie, j'étais tellement redevable envers toi. Je me suis dit : Ferdy faut que tu fasses quelque chose de bien de ta vie. Il faut que tu deviennes une bonne personne. Une personne dont vous serez fier mon père ! Alors j'ai fait de la médecine, j'ai voulu être comme ce docteur qui m'a sauvé. Est-ce parce que je l'ai adoré que vous le faites payer ? Parce que je l'ai vu comme une icône ? Trop de questions trop de questions trop de questions ... Boy... Seigneur aidez-moi. J'y comprends plus rien… Pourquoi vous me torturez comme ça ? Est-ce à cause de mon fils ? Mais seigneur il est entre de bonnes mains avec sa mère. Je suis parti pour sauver des gens comme vos mercenaire il y a de cela des siècles. Est-ce à cause de mon mariage ? Mais seigneur ce n'était que civil, que des mots sur un papier, jamais votre bénédiction ne fut mise en jeu.. Non ? Alors ce sont mes pensées impures ? Mais je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai tout fait pour seigneur. J'ai tout essayé. Vous vous rappelez quand j'ai été dans cet hôpital ? Quand mes frères ont tout fait pour extraire ce démon de mon esprit. J'y retournerais s'il le faut seigneur .. Juste faites-moi un signe je vous en supplie. Juste un signe. » Comme toujours le silence suivi mon laïus. Je restais comme un idiot agenouillé devant Jesus, tenant la croix que j'ai autour du coup à tel point que je me l'enfonce dans la paume de la main. Mon corps reste dans cette position une dizaine de minutes avant que je ne fasse le signe de croix et me relève. Comme quoi, même le plus éduqué des hommes peut être un homme de religion, suffit juste de lui bourrer le crâne assez tôt.
ton pseudo ∆ volty. ton âge ∆ 21. ton personnage est un scenario ou un inventé ? ∆ tout droit sorti de ma caboche. un petit mot ∆ kiss love flex
feat robert downey jr.
It's not that the Irish are cynical. It's rather that they have a wonderful lack of respect for everything and everybody.
ce qui fait de toi quelqu'un de parfait ∆ Parfait. Un si grand mot pour un simple humain. Je ... Je ne sais pas. Avez-vous déjà penser que la perfection n'est peut-être pas quelque chose d'inatteignable mais plutôt quelque chose qu'on touche du bout des doigts tous les jours ? Un ornithorynque. Parfait. Le chocolat blanc. Parfait. Les comics. Parfait. Se perdre dans le métro. Parfait. Casser son réveil et arriver en retard au boulot. Parfait. Être bloqué par la neige et n'avoir d'autre choix que de jouer avec les gamins du quartier. Parfait. Perdre la notion du temps face à l'océan. Parfait. Ce jour où tes parents t'ont dit qu'ils étaient fiers de toi. Parfait. Ton premier gamin qui sort d'entre les cuisses de ta nana. Parfait. Ce voeux que tu as fait quand une coccinelle s'est envolé de ton doigt. Parfait. Naître. Vivre. Jurer. Espérer. Prier. Penser. Pleurer. Rire. Sentir. Voir. Toucher. Sauver. UN COEUR QUI BAT. LE VOILA LE PUTAIN DE PARFAIT. Désolé. J'ai cette légère tendance à me laisser emporter. N'est-ce pas .. parfait ?
que signifie le terme « amour » pour toi ∆ Un sentiment bien trop puissant. L'amour c'est pour les forts. L'amour c'est pour ces gens prêts à se donner à d'autre, prêt à s'ouvrir, prêt à laisser une arme chargée droit sur leur coeur, prêt à crever pour se sentir vivant. L'amour est un sentiment de faible, de tous ces gens incapable de vivre par eux-même, l'amour c'est pour les idiots dont le besoin d'être approuvés est fort que le reste, l'amour c'est pour tous ces cons qui se cherchent... De tous les imbéciles qui peuplent cette planète, qui est en droit de prétendre aimer quelqu'un tout aussi imparfait que soit même ? L'amour est faux. Son propre désir de vivre passe au-dessus de tout le reste. L'amour est vrai. Regardez ces soldats prêts à mourir pour un drapeau alors qu'est ce qu'il ferrait pour leur dulcinée ?
Altruisme. Oh. C'est ça. Le mot, l'altruisme. C'est égoïste d'aimer qu'une seule personne, de n'offrir ton être qu'à ce corps dans lequel ton âme s'emboîte. Ah... L'amour.
Avant tout .. je crois que ce mot me laisse affreusement confus.
tu en es où avec l'amour ∆ Oh nous en sommes toujours au premier rendez-vous. Toujours a vouloir recommencer. Espérer que l'histoire changera cette fois. La vie réserve bien des surprises dit-on, et cupidon n'est jamais bien loin derrière pourtant c'est à croire qu'il m'a complètement oublié ... ou plutôt que je me suis amusé à me prendre chacune de ces flèches, sans tomber, toujours à me révéler, le sourire aux lèvres, les crocs sortis, le torse bombé et la voix bien assurée : « Hey pal, don't ya got somethin' better ? » . On dit des irlandais qu'ils ne respectent rien pourquoi je ferais exception pour ce stupide concept qu'est l'amour ?
tu es plutôt filles, garçons ou les deux ∆ Avant toute chose, au cas où mon nom ne vous avez pas mis la puce à l'oreille, il faut savoir que je suis irlandais. Le genre d'irlandais pure souche dont les parents parlent encore le gaélique. Moi-même je le parle mais revenons-en à la question. Fille ou garçon ? Et bien pour que mon intervention précédente ait un sens vous devez savoir que 87% de la population irlandaise est catholique. Yeah. L'homosexualité était un crime jusqu'en 1993, même si maintenant en 2014 tout à bien changer je ne suis pas un gamin des années 90, je suis né dans l'homophobie et je suis catholique pratiquant. Donc devinez un peu ce que je suis censé penser des hommes qui couchent avec d'autres.
Le seul petit problème c'est que j'ai toujours été attiré par les mecs plus que par les nanas même si ô grand dieu je ne me l'avouerais jamais. Ça me bouffe de l'intérieur d'imaginer juste une seconde faire parti de cette population qu'on dit dégénéré. Je pris très souvent, trop souvent, toujours à demander pourquoi Dieu m'a fait comme ça pourquoi je ne peux pas être normal ? Pourquoi moi ? Je veux être capable d'aimer une femme, je veux être capable de regarder une nana dans les yeux et ne pas lui mentir sur mes sentiments. Je veux fantasmer sur Kate Moss plutôt que Brad Pitt.
Je me déteste d'avoir ces pensées en tête, être homosexuel est la pire chose qui puisse arriver à un homme comme moi. Vous imaginez un peu la réaction de ma famille ? Oh il me haïrait, il ferait tout pour effacer mon existence, faire semblant que je n'ai jamais poser un pied sur cette planète , je ne serais plus rien. Ni pour eux ni pour personne. Je ne veux pas être homosexuel. Je ne peux pas.
tu l'imagines comment ton avenir affectif ∆ Une illusion à la limite du mensonge. Une vérité retenue qui éclatera à un moment ou un autre et fera tout exploser. Mon avenir affectif est une bombe à retardement. Tic toc les secondes s'écoulent l'ami qu'est ce qui se passe ? Chaque coup de rein que je donne envers une de ces succubes n'a jamais su me satisfaire. Elles se succèdent dans mon lit. Blonde, brune, rousse, fine, athlétique, en surpoid, universitaire ou idiote .. rien n'y fait. Je m'épuise dans ces relations charnels. Mon corps tremblant de sueur au-dessus du leur, orgasme corporation, si elles prennent bien trop souvent leur pied ça n'est pas toujours mon cas. Je me perds dans les relations superficielles, aimer une personne n'est pas au programme, ne l'a jamais été.
Seigneur pardonnez-moi parce que j'ai pêché et je pêcherais encore. J'ai peur du soir où je franchirais cette ligne invisible, ce moment où la bombe explosera, où ma foi ne voudra plus rien dire. Où le « OH MON DIEU » criait par des dizaines de voix emplira ma tête et me rendra fou à lier. Je suis terrifié à l'idée d'un jour finalement trahir ma plus ancienne promesse.
Alors on ... on va prendre les paris. Ok ? Serais-je un jour assez courageux pour couper le fils rouge ? Ou couperais-je le bleu ? Prendrais-je le taureau par la corne ou est-ce que je me laisserais empaler ? Qui sait...
Dieu sait mais comme toujours il se garde bien de donner les réponses.
Dernière édition par Ferdiad E. McSúnás le Ven 10 Jan - 3:48, édité 12 fois
Lon Lockhart
jillian — perfection has a name
◭ messages : 1267 ◭ arrivé(e) le : 22/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 4:35
épouse moi ! viole moi ! prends moi dans les buissons les plus proches ! dans un taxi même, si tu veux ! j'veux porter tes bébééééés ! j'veux crever à tes côtés, j'veux qu'on mélange nos cendres, qu'on nous enferme dans l'même cercueil itout itouuuut !
j'me calme ? nan j'me calme pô ! parce que putain, rdj c'est rdj ! second homme de ma vie parce que ce mec est tellement parfait, tellement canon, tellement charismatique, tellement orgasmique, tellement bandant et mouillant à la fois bref, t'as fais l'choix parfait à mes yeux ** en plus de ça, le nom cartonne et le titre.... ben disons qu'il attire un peu l'oeil, quoi ->
booon.... tu m'feras l'honneur de t'occuper de mon boum ? il est un peu cassé en ce moment (faute à une certaine personne qui se reconnaîtra ).
puis sinon bienv'nue hein, chez les pingouins ! essaie pas d'voler, on finit tous par se casser les dents. puis bon courage pour ze fiche ** puis tu l'sais hein, si t'as le moindre sushi, tonton Lon's in da place !
Nolhan Blackburn
◭ messages : 407 ◭ arrivé(e) le : 25/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 10:22
Je l'aime tellement ce choix ! Cet acteur est juste parfait, ce pseudo l'est tout autant et ton titre? Disons qu'il est attractif, oui Tu voudras bien t'occuper de mon coeur aussi ? Pas parce qu'il est brisé comme celui de Lon, non, mais juste pour avoir le plaisir d'avoir les mains de Ferdiad en moi Breef, bienvenuuue parmi nous et bon courage pour la suite N'hésite surtout pas si tu as des questions !
alistair z. cunningham
◭ messages : 257 ◭ arrivé(e) le : 27/12/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 11:06
là, j'l'ai mauvaise
Bienvenue parmi nous, je ne remettrais pas en doute ton choix d'avatar, il est excellent, même trop excellent j'espère que tu te plairas parmi nous. Par principe, je vais bouder, mais j'veux un lien, Alistair y tient
Bon courage pour ta fiche !
Ferdiad E. McSúnás
◭ messages : 15 ◭ arrivé(e) le : 06/01/2014
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 13:50
the more you know.
Tu sais Lon, au début je regardais le forum en mode : ouais il a l'air cool ... allons voir le bottin si y'a quelques vieux qui traînent ... Oh tiens .. Depp est pris. *petite flèche qui va vers s'enregistrer*
the more you know.
SERIOUSLY. Depp c'est genre mon fantasme d'ado, il fût un temps je n'avais aucune honte à acheter public juste pour voir des photos de lui torse nu sur son bateau - et éluder Vanessa de mon esprit- c'est faux j'avais un peu honte quand même. . Ma chambre était un temple à la beauté de ce monsieur, ma collection de dvd se résumer à son nom, Tim Burton était mon dieu et je pleurais de joie à chaque film, mais ça c'était avant. Avant monsieur Downey ici présent. Le fait est que si RDJ est ton second acteur favoris il en va de même pour moi envers Depp DONC. T'épouser ? I'M COOL WITH IT. Te violer ? SI C'EST TON TRIP. Te prendre dans les buissons les plus proches ? AVEC JOIE. Dans un taxi ? SOYONS FOUS. Qu'on se fasse enterrer ensemble ? MAIS OUI Y'A PAS MEILLEUR FIN POUR LES SEX SYMBOLS QUE NOUS REPRESENTONS. Porter mes enfants ? Ou- ... what ? Euh.. On trouvera un moyen honey :face:promis.
Bien sûr c'est avec un GRAND plaisir que Ferdy s'occupera de toi, il te reserve même une place dans son agenda toutes les semaines si tu veux Merci pour l'acceuil en tout cas
Huhu, avec plaisir Nolhan, comment puis-je dire non à cette jolie petite face qu'est Jamie ? - ce que je l'adore ce mec dans OUAT c'était mon crush jusqu'à ce que Killian arrive - On s'arrangera un petit rendez-vous pour le petit boumboum dans ta poitrine tu vas voir Ferdy lui fera faire la course Merci à toi et promis j'hésiterais pas si j'ai des questions .
Moooow Alistair faut pas bouder, Jesus Bale est excellent aussi Promis j'te garde un lien au chaud ! On se trouvera un truc coolos promis J'te remercie pour l'acceuil en tout cas o/.
Invité
Invité
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 20:16
bienvenue et bonne chance pour ta fiche super choix de vava, cela va s'en dire
Leighann Brampton
I could be your perfect disaster you could be my ever after
◭ messages : 333 ◭ arrivé(e) le : 25/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 20:41
comme mes vdd te l'ont si bien dit, excellent choix d'avatar bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
Callum Mara
◭ messages : 323 ◭ arrivé(e) le : 28/12/2013 Age : 26 Localisation : france
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 22:31
Je plussoie mvdds aussi, RDJ est génial Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche
Sal De Nerval
◭ messages : 32 ◭ arrivé(e) le : 05/01/2014
Sujet: Re: ORGASM inc. Mar 7 Jan - 23:55
bienvenue à toi, imposteur. ça fait plaisir de te voir ici avec un de tes bourges (depuis le temps). et puis, bon courage pour ta fiche.
Maykana Rivers
◭ messages : 348 ◭ arrivé(e) le : 31/12/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Mer 8 Jan - 11:19
Bienvenue parmi nous
Ferdiad E. McSúnás
◭ messages : 15 ◭ arrivé(e) le : 06/01/2014
Sujet: Re: ORGASM inc. Mer 8 Jan - 13:05
J'vous remercie tous pour l'acceuil, vous êtes des anges. :3 . Petite mention à Callum, ton avatar me fait trop penser à un jeune Robert Sean Leonard, j'aime. ( parce que du coup je revois son rôle en temps que Neil Perry dans Dead poets society et seigneur ce film est juste tellement parfait. )
Je serais pas resté imposteur bien longtemps. J'en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle tu m'as demasquée. Bref, j'ai hâte d'rp à nouveau avec toi comme au bon vieux temps !
J. Alix O'donnel
bye bye, blackbird.
◭ messages : 1663 ◭ arrivé(e) le : 26/08/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 13:06
wow bordel. Le début de ta fiche, c'est une sacré tuerie quoi, sérieux. J'adore la manière dont tu écris, c'est... j'sais pas, y'a un truc en plus qu'on a pas l'habitude de voir, ça claque sacrément. Et puis le choix d'avatar, bien sur.
Citation :
Mais tout le monde s'accordait sur deux points, il était beau, il était fou.
J'AIME CETTE ECRITURE, cette évidence, ce caractère. Tu me réserveras un super lien hein, hein ? Et puis juste, pas touche trop à mon Lon, c'est le mien. J'peux être violente sinon.
BIENVENUE dans ta nouvelle demeure, et courage pour la fin de ta fiche.
alistair z. cunningham
◭ messages : 257 ◭ arrivé(e) le : 27/12/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 13:17
Ferdiad E. McSúnás a écrit:
Moooow Alistair faut pas bouder, Jesus Bale est excellent aussi Promis j'te garde un lien au chaud ! On se trouvera un truc coolos promis J'te remercie pour l'acceuil en tout cas o/.
:mdl:j'boude pour la forme, j'espérais un dc avec robert. mais visiblement, il n'est pas entre de mauvaises mains alors j'm'en remets
T'approche pas trop de Lon non plus, c'est mon mien aussi après alix (wouaouw, l'homme le plus antipathique du monde entourés d'amis parasites )
Lon Lockhart
jillian — perfection has a name
◭ messages : 1267 ◭ arrivé(e) le : 22/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 14:58
comment on m'aime naaan mais ferdy, les écoute pô, j'suis tout à toi
J. Alix O'donnel
bye bye, blackbird.
◭ messages : 1663 ◭ arrivé(e) le : 26/08/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 15:04
Viens on va faire des bébés ali, il nous mérite pas.
alistair z. cunningham
◭ messages : 257 ◭ arrivé(e) le : 27/12/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 15:44
/me embarque alix pour lui faire des bébés.
On va boire un verre ma belle, aller viens.
et vous deux (et lawi te dit la même chose, lon)
Lon Lockhart
jillian — perfection has a name
◭ messages : 1267 ◭ arrivé(e) le : 22/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 15:45
ali t'es gentil tu laisses l'utérus de jill tranquille
et arrêtez de pourrir la fiche du demi-dieu ! ça s'fait pas
alistair z. cunningham
◭ messages : 257 ◭ arrivé(e) le : 27/12/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Jeu 9 Jan - 15:50
/part en courant.
(sincèrement, je plussoie Alix, j'adore ta plume )
Ferdiad E. McSúnás
◭ messages : 15 ◭ arrivé(e) le : 06/01/2014
Sujet: Re: ORGASM inc. Ven 10 Jan - 4:52
J'sais pas si je dois vous remercier, avoir peur ou un peu des deux en même temps.
Alix, ton message m'a fait l'effet d'un petit shoot d'adrénaline, on ne va pas se mentir hein. Je suis ce genre personne qui,dès qu'on lui fait un compliment, va faire le tour de sa chambre avec un sourire idiot, des pauses idiotes, des petites danses de la joie itou itou. Voilà. Donc j'vais te dire merci parce que je ne suis pas foutu d'exprimer mes sentiments. *BIG HUG*
Je t'avoue Alistair que ça me rassure beaucoup que tu me dises ça parce que du coup mine de rien j'avais quand même un petit peu la pression. En tous les cas, je te remercie beaucoup et j'suis quand même désolé pour ce DC qui devra trouver une autre tête
Quant à Lon, c'est lui qui me tente ... qui suis-je pour lui résister ?
En tout cas, il faut reconnaître que vous savez accueillir sur ce forum. C'est pas les "Bienvenue sur le forum" stériles qu'on a l'habitude de voir - je commençais à avoir l'habitude qu'uniquement les admins lisent ma fiche et encore quand elle est terminée et pas entre deux - , et boy ça fait plaisir ! Du coup bah ma fiche est finie ! Pas vraiment ce que je voulais faire au départ mais bon, si y'a besoin que j'étoffe ou quoique se soit dites-moi o/.
Lon Lockhart
jillian — perfection has a name
◭ messages : 1267 ◭ arrivé(e) le : 22/11/2013
Sujet: Re: ORGASM inc. Ven 10 Jan - 5:15
Citation :
Comme toujours le silence suivi mon laïus. Je restais comme un idiot agenouillé devant Jesus, tenant la croix que j'ai autour du coup à tel point que je me l'enfonce dans la paume de la main. Mon corps reste dans cette position une dizaine de minutes avant que je ne fasse le signe de croix et me relève. Comme quoi, même le plus éduqué des hommes peut être un homme de religion, suffit juste de lui bourrer le crâne assez tôt.
la dernière phrase m'a tout bonnement achevé ! t'sais quoi ? tu cartonnes ! du bonheur brut cette fiche, vraiment. je rejoins les autres pour te dire et t'assurer que... c'est une plume d'enfer que tu as là ! et je te remercie d'être ici et de nous en faire profiter quant au personnage. pinaise, j'avais presque oublié à quel point rdj pouvait déchaîner l'imagination (ouais parce que rdj et moi c'est aussi une grande histoire d'amour un peu partout sur la toile rpgique ) tu as des idées... ouais, j'veux vraiment -mais vraiment hein x)- avoir la chance de rp avec toi ! t'façon t'auras pas l'choix bref, évidemment, je te valide sans l'ombre d'une hésitation ** vas zouer, beau mâle !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ORGASM inc.
ORGASM inc.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum