AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [LIBRE] Ce n'est pas un poisson. C'est LE poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrée J. Vaughan

Astrée J. Vaughan


◭ messages : 108
◭ arrivé(e) le : 02/01/2014

[LIBRE] Ce n'est pas un poisson. C'est LE poisson. Empty
MessageSujet: [LIBRE] Ce n'est pas un poisson. C'est LE poisson.   [LIBRE] Ce n'est pas un poisson. C'est LE poisson. EmptyLun 6 Jan - 21:26

Nice to meet you Nemo.

« Bon sang mon vieux, t'es tellement énorme ! » Hallucinée, je fixais le gros poisson bleu à travers les parois de l'aquarium. Je n'avais pas cours ce jour là j'avais donc décidé de venir découvrir un peu les environs. Il y avait plusieurs activités intéressantes à faire, mais quand j'avais vu la présence d'un zoo, j'avais jubilé comme une enfant de cinq ans. Petite, on allait souvent au zoo. J'adorais me poster devant les girafes et les observer pendant des heures. A force, j'avais même fait connaissance avec le gardien du zoo. Grâce à lui, le jour de mes huit ans, j'avais eu le droit de toucher une des girafes ! J'avais même vu de près un éléphanteau. Encore aujourd'hui, je gardais une certaine passion pour les animaux en tout genre. C'était amusant. Surtout que le zoo n'était pas particulièrement rempli, peut-être à cause du temps maussade. Heureusement, la pluie ne s'était pas encore décidée à tomber. Après être passé près des félins, des singes, et des drôles de bestioles comme des maras. J'avais fini par arriver au milieu des ces géants aquariums, remplis de poissons en tout genre, de toutes les couleurs. Mais moi, je regardais surtout ce poisson bleu et jaune qui semblait me fixer. Il était juste gros, à tel point que je me demandais comment il avait fait pour ne pas exploser avant. « Je me demande bien comment ils te nourrissent ici, mais tu vas finir par exploser, et faire comme un ballon dégonflé, ce serait dommage. » Je me collais nez à la vitre, continuant de le fixer. Il y avait des centaines de poissons, et je m'intéressais à celui là. Apparemment, un poisson n'avait rien d'intelligent. Est-ce qu'il comprenait ce que je disais ? « Quand j'étais gamine, j'avais un poisson rouge. Je le trouvais gros, mais alors toi... Tu ne rentrerais même pas dans l'aquarium, tu imagines ?! Et un bassin de baignade comme le tien, ce n'est pas tout le monde qui peut avoir ça chez soit. Je suis bien plus grosse que toi, mais je vis dans un truc plus petit que ton aquarium... Enfin, je ne suis pas grosse ! Pas trop ! Mais proportionnellement, niveau taille... » Le poisson ne bougeait toujours pas. Décidément. Je penchais la tête, continuant de l'observer sous tous les angles. « T'es pas bien symétrique en plus. Par contre j'ai une bonne nouvelle pour toi, si tu perdais ton huile de morue qui te sert de graisse, tu ressemblerais à Dori, dans le monde de Nemo... Ce serait intéressant de pouvoir demander tes droits à l'image ! Enfin, techniquement, ce serait dur. Tu n'es pas censé devoir parler, et je ne crois pas que les poissons aient des avocats tu sais, pourtant c'est bien pratique parfois ! » Le poisson se détourna et termina par s'éclipser à travers les coraux. « Reviens Poisson ! Pff, t'es pas drôle... De toute façon il y en a des plus beaux que toi. » Je croisais les bras sur la poitrine, vexée. A côté de moi, j'entendis un gloussement qui ressemblait drôle à un fou rire étouffé. Je me tournais vers la personne, mes yeux lançant des éclairs. Si on pouvait même plus s'occuper sans être moquée ! « Y a un problème ? »
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] Ce n'est pas un poisson. C'est LE poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) LIBRE. hit me like a man
» the lucky one (libre 2/2)
» love actually (libre 2/2)
» titanic (libre 2/2)
» we own the night (libre 1/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carried by love. ::  :: south side phoenix. :: Phoenix Zoo-